Vendredi 25 février 2011
L’objectif de la journée est de rentrer en France. Ce n’est pas forcément le meilleur moment des vacances… Pas de précipitation notre avion est à 12h20, mais il faut faire un minimum de rangement dans l’appartement, heureusement il y a un lave vaisselle, la machine remplacera la main de l’homme… Une fois les sacs bouclés, direction “Plaça de Catalunya”. Et en route ! Trouverons-nous des timbres à acheter ? ¿Dónde puedo comprar sellos postales t? La oficina de correos más cercana ! Et bien non ! Y en n’a pas des timbres à Barcelone !
25 minutes d’Aerobus plus tard, nous sommes à l’aéroport de Barcelone.
Il est 10h30, il nous reste du temps pour rien faire ! On commence donc par se débarrasser des bagages. A Barcelone, nos sacs à dos sont mis dans des sacs poubelles d’Air France, il parait que cela évite de les perdre dans les chaînes de triages.
Après que fait-on ? La zone vie d’un aéroport se trouvant dans le “no man’s land” situé après le filtrage de sécurité, nous y allons de bon cœur. Line qui a toujours une petite soif a eu la bonne idée de mettre du Coca dans une petite bouteille d’eau et d’essayer de franchir le contrôle avec. Devinez quoi ! Cela n’a pas passé, retour à la case départ, heureusement qu’on était en Europe et non pas aux Etats-Unis, sinon on ne la revoyait pas… Chuuuut ! Moi j’avais une bouteille de jus d’orange dans la poche de mon vêtement , les contrôleurs n’ont rien vu… On vous disait bien que le Coca Cola était néfaste, alors que les jus de fruit sont bons pour la santé.
Nous voilà tous du coté des magasins et boutiques “duty free” , et alors l’objectif maintenant ! Trouver des timbres ! Et bien non, pas de timbres dans les “duty free”… Les cartes postales seront postées de France avec nos beaux timbres français. Les filles vont faire un tour dans les boutiques de souvenirs et de fripes, les garçons vont se renseigner sur le prix des alcools (bizarre non ! ).
Midi approche, , on se dirige vers l’embarquement.. . On retrouve notre l’Embraer RJ-145 d’AIR FRANCE REGIONAL , cela passera-t-il au dessus des Pyrénées ?
Attachez vos ceintures ! on décolle…
Temps agréable, vol stable dans notre l’Embraer RJ145 …
Contrairement à l’aller, le ciel est dégagé, un peu de neige a été saupoudré sur les sommets des Pyrénées espagnoles. Juste le temps de faire quelques photos, la France est sous les nuages…
Escale à Bordeaux, cette fois, on ne change pas d’avion mais seulement d’équipage. Le soleil est timide sur Bordeaux, mais sur Nantes cela sera pire… Le nouvel équipage est sympathique, l’hôtesse nous encourage à prendre des photos pendant qu’il fait encore beau, nous arrivons au-dessus de l’ile d’Oléron…
Moment de détente dans l’Embraer.
Oléron, puis les nuages…
Arrivée à l’heure à Nantes Atlantique, mais sous les nuages comme annoncé au départ. On retrouve nos bagages, cela n’a pas été le cas de l’un des passagers. Les pieds sur terre nos vacances sont belles et bien finies. Quoique !!! On le prolonge encore un peu, les photos à regarder et à s’échanger, la route du retour à faire avec une pose dans les Deux-Sèvres. C’est encore les vacances !
Regardez les vacances ont été utiles, Gaudi a inspiré Virginie. La Pourgère de Saint-Martin-du-Fouilloux dans les Deux-Sèvres a pris les rondeurs organiques à la Gaudi…
L’artiste à l’œuvre sur sa mosaïque…
Les arabesques de la Pourgère.
A propos d’arabesque, on a terminé la soirée dans un restaurant marocain à Parthenay, c’est peut-être un signe pour une future destination…