Du vendredi 10 juillet au mercredi 29 juillet 2020, nous avons passé nos vacances sur le camping “Le Parc” à Availles-Limouzine dans le sud-est du département de la Vienne.
Installation idéale, proche de la rivière “La Vienne”, en queue du lac de la retenue du barrage électrique de “Jousseau”.
Comme maintenant quelques années, c’est en compagnie de Nadine et de Roland que nous passons ces trois semaines de vacances.
Après la mise à l’eau du bateau, il restera amarré devant le camping car tout le séjour. Pour Roland et pour moi, c’est pêche tous les jours…
Bilan de la pêche en bateau : pour moi (2 sandres bien maillés (63 cm et 53 cm), 2 sandres non maillés (30 cm), 2 brochets non maillés (40 cm et 35 cm), de nombreux Black-bass et de belles perches), pour Roland (2 sandres non maillés, 1 brochet non maillé, un brochet de 82 cm, de nombreux black-bass et des perches).
Le beau brochet de Roland a eu un comportement bizarre, il se débattait beaucoup, et au moment de le faire glisser dans l’épuisette, il a fait un bond de plus d’un mètre et il s’est retrouvé dans le milieu du bateau.
Mais nous avons pêché également du bord, et cela lorsque les après-midi devenaient caniculaires. La réussite a été aussi au rendez-vous, nous avons pris chacun un petit silure de 60 cm. Mais Roland a profité de mon absence pour cause de douche pour combattre pendant 45 minutes, un silure de 1,40 m et de 18 kg. Pour cela il a monopolisé les filles et le voisin, car le silure s’est promené sur un rayon de 100 mètres en ramenant tout sur son passage et principalement mes 3 lancés.
1,40 m et 18 kg, cela occupe du monde
Mais il n’y a pas que la pêche…
Le vélo ! Pas facile même avec l’assistance électrique, surtout si on est accompagné par notre petite fille. Le remorquage est obligatoire, c’est le papy qui si colle.
La traction animale réinventée
L’accrobranche et la tyrolienne ! Un après-midi caniculaire, un déplacement à l’Isle-Jourdain. On voulait voir le viaduc et ses activités annexes (Saut à l’élastique, tyroliennes, accrobranche). Magnifique parcours, mais on s’est contenté de regarder.
Vue sur le viaduc de l’Isle-Jourdain (86)
Balade en bateau ! Une promenade d’une heure en bateau sur la Vienne proposé aux filles…
Les vacances sont terminées pour cette année 2020 mais on reviendra…