Du 17 juin au 1 juillet, nous étions avec Air Modèle Issoudun qui organise son traditionnel séjour Breton pour le vol de pente sur le Menez-Hom ou sur les falaises de Trefeuntec.
La fin du voyage aurait pu mal se terminer, à 50 km de l’arrivée, le pneu avant droit à éclaté. nous étions sur une 4 voies à 115 km/h.
Résultat : un pneu d’éventré et un pare-prise de fissuré sur 70 cm
Le dimanche soir, premier apéro des vacances. Cela a été l’occasion de revoir les amis allemands Giséla et Achim qui terminaient leurs séjour.
L’occasion de fêter nos retrouvailles.
La première semaine, les conditions de vent ont été peu favorables pour voler au Menez-Hom mais souvent excellente sur la pointe de Trefeuntec.
Le MINIMOA de Serge avait besoin d’une grande visite (GV), l’occasion aussi de l’équiper d’un gyroscope.
Opération dévrillage des aillerons du Minimoa avec Doudou au fer à repasser et Serge en torsion des structures de balsa.
Le 19 juin, les conditions étaient favorable pour voler en pente sud du Menez-Hom.
Cette année nous avons un chien de garde pour surveiller nos avions Romy veille…
Rien de plus beau que de voler au dessus de la baie de Douarnenez…
Le Fouga Magister de Doudou au décollage
Douarnenez en arrière plan.
Retour du Fouga pour un atterrissage dans les marguerites.
Le vendredi 23 juin, les conditions de vent ne sont pas très bonne. L’après-midi l’équipe est monté au Menez Hom, mais certains n’ont pas volé par manque de vent et de mauvais thermique. Alors à 17 heures, les plus téméraires sont descendus faire du char à voile, encouragés par les moins téméraires …
Les chars à voile du Bout du Monde
Comme d’habitude, Jean-Claude est à l’assistance technique…
Cette année, c’est le vent de sud-ouest à nord-ouest qui a été dominant, le club a donc volé principalement sur les falaises de Trefuntec.
Romy a bien profité du séjour, elle a passé ses après-midi à regarder les pilote ou bien faire de longue promenade dans les landes bretonne.
Découverte de l’eau salée pour Romy
Sur le sable ou sur les rochers, la tenue n’est pas la même…