Du 16 juillet au 1 août, les vacances se sont passées sur les rives de la Mayenne, sur la camping du bac de Pruillé dans le Maine et Loire, à 22 km en vélo au nord d’Angers.
Nous avions repéré le site pour le weekend de la Pentecôte.
La chaleur n’a pas été favorable pour nos activité pêche, la température de l’eau de la Mayenne était voisine de 27°C mesurée au sondeur, les poissons n’étaient pas actifs. c’est notre plus mauvaise saison de pêche depuis de nombreuses années.
Petits poissons pour petite saison de pêche…
Nous avons subit la canicule, même au bord de l’eau cela était insupportable. Ne rien faire entrainait de la fatigue
Repos à l’ombre pendant les pics de chaleur.
Un spectacle insolite nous a occupé une journée, un bateau de 11m50 ayant coulé dans le port de Pruillé, sa sortie de l’eau était spectaculaire…
Et voila le travail de plusieurs de heures d’extraction…
La fin des vacances arrive, c’est maintenant à nous de sortir notre bateau, c’est beaucoup plus facile et bien moins long.
Après le départ de Nadine et de Roland, nous restons encore quelques jours avec Flavie (notre petite fille) pour faire du vélo sur le chemin de halage de la Mayenne, jusqu’a maintenant elle à fait 5 km maximum en vélo. Pour la première séance de vélo, l’objectif était d’atteindre 10 km, elle à voulu en faire plus, les 12 km ont été atteint.