Après avoir passé le weekend à Brioux-sur-Boutonne, sur la place de la piscine, nous prenons la route le lundi matin. Pour passer une semaine de vacances “du 7 au 12 mai 2018”, dans le marais poitevin à Vix en Vendée. C’est dans le camping “O P’tit Marais” que nous avons stationné notre camping car et la caravane de Nadine et de Roland, nos amis.
Déjà une semaine que la pêche aux carnassiers est ouverte, c’est le moment de nous y mettre aussi. Nous avons choisi la Sèvre-Niortaise pour cette semaine de pêche principalement pour tester le moteur thermique sur le bateau, il y a plus d’un an qu’il a été acheté et il n’a toujours pas été mis en service.
La mise à l’eau n’est pas évidente, elle est courte et elle se termine par une marche de 1,70 m, ce qui fait qu’il est impossible de descendre le bateau dans l’eau avec la remorque, et ensuite il a été compliqué de sortir le bateau de l’eau, nous avons vrillé la remorque. Des modifications de conception seront à réaliser sur cette remorque.
Le moteur a très bien fonctionné, et il nous a permis de constater les défauts d’équilibrage de la charge du bateau. Avec les batteries positionnées à l’avant, le bateau ne déjauge pas.
Même avec deux sondeurs, pas beaucoup de poissons en vue…
Nous étions venus pour pécher des brochets, mais pas un BROC n’est venu pointer son BEC… Mais les Black-bass étaient bien là, prêt à bondir dans les nénuphars. No Kill obligatoire, l’ouverture du Black-bass étant le 1 juillet.
Heureusement les mulets commençaient à remonter la Sèvre, nous avons connu une belle bataille pour sortir ce mulet qu’il s’est débattu pendant plus de 10 minutes avant de pouvoir l’épuiser.
A la sortie de l’eau – puis la mesure – Le soir après le souper, il reste l’arête centrale…
Notre séjour s’est rapidement passé en compagnie des moustiques, car mai 2018 était placé sous le signe du moustique, particulièrement nombreux cette année.
La pluie étant prévue pour le samedi, nous profitons de notre vendredi après-midi pour plier et charger la remorque…