Pour notre séjour de vacance pêche 2016, nous avons choisi le camping de Redon, rue de la goule d’eau. C’est un petit camping municipale sur les bords de la Vilaine et de l’Oust. Avec un accès direct à la rivière ce qui devient très rare par ces temps de sécurisation à l’extrême.
L’installation du camp de base s’est fait sous le soleil, le terrain est légèrement en pente, mais nous sommes au plus proche de la Vilaine, seulement 10 mètres nous sépare de l’eau.
Mise à l’eau du bateau, cette année avec le nouveau charriot, c’est bien plus facile.
Le bateau semi rigide est installé, nous avons 3 à 4 mètres d’herbier avant d’atteindre l’eau libre, mais ces herbiers sont aussi une véritable pépinière, idéale pour la pêche des vifs.
Le bateau du début de notre séjour est un XPloder 270 équipé d’un moteur arrière électrique “Minn Kota Traxxis 55lbs” , d’un moteur avant électrique “Frazer Duramax 30lbs V2” et d’un sondeur “Lowrance Elite 5 HDI”.
Coté pêche nous étions au paradis. La jonction de l’Oust et de la Vilaine est très poissonneuse, c’est la première fois que le sondeur nous donnais au temps d’écho de de poissons. Le résultat de la pêche était donc à la hauteur de nos attentes. C’est aussi la première fois que j’ai pêché un grand nombre de black-bass, et cela était inattendue.
Perches, sandres, brochets et black-bass ont fait notre bonheur…
Seulement deux journées de nos vacances ont été réservées à d’autre activité que la pêche. Une journée pour visiter le village et l’exposition photos de la Gacilly.
Une deuxième journée a été consacrée à la visite du circuit des hortensias de Ploërmel.
Plus de 750 variétés d’hortensias à admirer…
Il ne faut pas oublier dans le programme de nos vacances, la journée de pêche au bar en mer. Cette journée qui était le cadeau d’anniversaire (60 ans) de Roland, nous l’avons passé à bord d’un bateau semi rigide et en compagnie du guide pêche Loïc Lemare de “Pêche au Bar – Morbihan”
Devant le bateau, nous sommes prêt…
Une bonne journée de pêche, mais éprouvante, 9 heures à tenir en équilibre et en action de pêche aux leurres.