La journée de vendredi 9 décembre a commencé avant que le soleil se lève, heureusement la fée électricité et ses projecteurs était là pour nous éclairer.
C’est la dernière journée pour l’entreprise Bois et Paille à Vœu, il faut donc que le camping car soit à l’abri avant le départ de l’équipe. Il faut consolider les travaux d’hier soir, c’est à dire ce qu’Eddy appelle les barrières (mon entourage façade sud-ouest).
L’entreprise CBI Poitou était là très tôt pour un nouveau complément de livraison. Les tôles de rive et les faitières sont livrées, nous pourrons donc avancer le chantier, il manque encore les cornières pour habiller la terrasse, c’est moins grave comme c’est moi qui les pose et elles devraient être livrées lundi matin.
Ce n’est pas tout ! Sur les chevrons il faut mettre les bacs aciers et avec le biais de la route, il est nécessaire de retailler toutes les tôles… Cela ne facilite pas le travail, Eddy est sur le toit et Antoine à la disqueuse.
Les heures passent et le chantier n’est toujours pas couvert, nous continuons à la lumière des lampes frontales.
18 heures, c’est la fin de la journée, et c’est bon ! L’appentis a une couverture…
Eddy range les outils, mais avant de partir, il veut voir si le RAPIDO 972M entre bien dans son nid (on sait jamais, une erreur de cote est si vite arrivée ).
La preuve par la photo
Maintenant il me reste les finitions et surtout refaire toutes les gouttières, et là cela va être une autre histoire, car c’est la surprise d’Eddy, il livre l’eau à l’opposé d’où cela a été prévu par le maçon… Moralité ce billet aura une suite !