Dimanche 3 avril : Nous sommes réveillés par des pétards et la pluie ! Aujourd’hui il n’y aura pas de vélo au programme, mais marche sous les parapluies.
Après quelques mètres sous les trombes d’eau, je comprends à quoi correspondent les tirs de pétards, il y a deux concours de pêche sur les bords de l’ancien canal latéral, là où j’étais seul la veille au soir, il y a maintenant plusieurs dizaines de pêcheurs.
La pluie n’arrête pas les courageux, nous ne sommes pas seuls sur les rives de la Loire, en plus des pêcheurs, les randonneurs n’ont pas renoncé à leurs marches dominicales. Découvrir la Loire sous la pluie a son charme aussi…
Briare est une ville d’eau ! Nous avons été servis, de l’eau sous nos pieds, on ne compte plus le nombre de ponts et de passerelles que nous avons franchis pendant notre balade. Et de l’eau sur la tête, un grand parapluie était bien utile.
Les photos ne sont pas rayées, c’est bien la pluie qui tombe…
Chemin faisant, nous tombons sur le “Menez Bichen” Quoi ! Anne Marie et Joseph ici ? Mais non, nous ne sommes pas arrivés dans le Finistère, mais le Finistère est venu jusqu’à Briare, c’est un signe !!!
Le Menez Bichen II sur le port de Briare
La pluie se calme, elle est maintenant devenue intermittente, mais il est midi passé nous rentrons tranquillement vers le RAPIDO… Un dernier regard pour le pont canal avant de se mettre à table.
La capitainerie et l’écluse du port
L’après-midi de ce dimanche s’annonce pluvieux, nous levons le camp… On prend la route des écoliers, direction Giens, puis Sully-sur-Loire. On traverse ensuite la Sologne direction Vierzon pour un arrêt sympathique à “La Maison du Pays de Vierzon” pour un petit parcours des 5 sens et faire la vidange du camping-car, l’aire est gratuite… Et faire le plein des sirops Monin.