Un cache nez pour le Camping Car RAPIDO 972M

Lors de nos escapades hivernales, nous avons constaté que notre pare-brise était plein de condensation le matin. C’était donc difficile de démarrer de bonne heure, le nettoyage du dit pare-brise nous prenant pas mal de temps pour un résultat pas franchement satisfaisant.

Sa solution se trouvait donc dans une protection thermique efficace de notre pare-brise…

Ces solutions existent évidement dans le commerce, mais d’enrichir encore les industriels je voulais voir s’il était possible de faire quelques chose d’acceptable à moindre couts.

J’ai donc utilisé de l’Isolant mince thermo-réflecteur que l’on trouve dans les magasins de bricolage, de la corde imputrescible et du ruban adhésif toilé gris.

Isolant_thermoreflecteur (1)Isolant_thermoreflecteur (3)Isolant_thermoreflecteur (4)P2120005

Une bande d’isolant de 5m x 1,25m sur la quelle j’ai fixé une cordelette tout le tour avec de l’adhésif gris, des boucles à chaque extrémités afin de fixer les tendeurs pour maintenir le tout sur le camping car.

 Détails_fixations (1)   Détails_fixations (2)

Mon volet de pare-brise passe donc sous les essuie-glaces, derrières les deux rétroviseurs, pour cela j’ai fait une découpe et laissé sortir les cordelettes que je relie après installation.

Détails_fixations (3)     Détails_fixations (4)

Et voila le travail, pour moins de 15 €, nous avons notre volet de protection…

CC_RAPIDO 001  CC_RAPIDO 004

Reste à tester l’efficacité en hivers et en été…

Ce contenu a été publié dans Camping Car, Travaux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.