Ce n’était pas prévu pour cette année, mais l’occasion était trop belle…
Une camping car RAPIDO “Le Randonneur 972M” disponible tout de suite, une deuxième main vendu par des amis, nous n’avons pas eu une seconde d’hésitation…
La livraison a eu lieu le 24 juillet 2010 à Mehun-sur-Yèvre, il nous reste tout juste 24 heures pour le préparer afin de rejoindre Michel et Serge à la Banne d’Ordanche en Auvergne.
Notre première nuit dans le camping car, nous la passerons à 1250 m sur le parking de Puy Loup
La deuxième nuit en Auvergne se passera sur un camping à la Ferme à LAQUEILLE, histoire de refaire les vidanges et les niveaux. Un joli petit camping propre et sympathique…
Les repas de midi, entre deux vols sur les pentes de la Banne, se prennent sur le parking de la bergerie (réservé aux aéromodélistes).
Le vendredi soir, veille du concours de F3J, c’est sur le terrain de compétition que nous allons passer notre nuit, Jean-Claude et Babette nous ont rejoint, c’est donc à 4 camping car que nous allons stationner.
La tempête du vendredi ayant enlevé et détruit le barnum qui était prévu pour abriter les compétiteurs, nous avons organisé la disposition des CC et de leurs auvents pour abriter le maximum de personne, la pluie s’étant invitée pour cette matinée du 28 août…
Après l’effort de la compétition, le réconfort du restaurent de montagne “La Cabanne”, les propriétaires du restaurent nous ayant autorisé à stationner sur leur parking, pas de route à faire après la sortie. Encore une nuit en altitude (1100 m)
Le lendemain Dimanche, une très belle journée s’annonce, mais avec peu de vent ! Nous avons donc tenté la face Nord de la Banne d’Ordanche pour essayer de voler ! mais sans vent difficile de faire du vole de pente, il a fallu jongler avec les quelques thermiques qui ont bien voulu se déclencher. Les filles en ont profiter pour marcher sur le lac de Guéry…
La nuit du dimanche au lundi, les amis ont rejoint le Berry, nous sommes les seuls à rester. Le dimanche après midi sera réservé à la randonnée avec Line, nous restons sur le parking du lac de Guéry et c’est parti pour quelques heures de marche…
La nuit du samedi au lundi, nous l’avons passée seul sur un parking de Rochefort Montagne, tranquille pas un chat, même pas un restaurent d’ouvert, ni de boulangerie…
Lundi, c’est le retour vers le Berry en passant par la Creuse. Nous en avons profité pour visiter le village médiéval de CROCQ.